Ndrovi ya nazi
Pour 4 personnes
Préparation + cuisson 60 minutes
15 bananes vertes
1 fruit à pain ou 2 manioc
1 k de poisson ( thon de préférence ) ou de viande.
1oignon moyen grossièrement haché
3 gousses d'ail écrasées
1 piment écrasé.
1 litre de lait de coco
sel selon votre gout
1 citron
Préparation.
- Découpez le poisson en darnes ou comme vous voulez.
- Mélangez 1 cuillère à soupe d'huile, la moitié du piment, du sel et la moitié du jus de citron. Bien mélangez et assaisonnez le poisson. Laissez reposer 30 minutes minimum.
- Pendant ce temps là, épluchez les bananes et découpez en 4/6 morceaux, dans le sens de la longueur. Découpez les maniocs en 4 morceaux, toujours dans le sens de la longueur , enlevez le fils du milieu ensuite découpez en petit morceaux.
- Faites chauffer l'huile dans une poêle, placez le poisson, et faites le cuire 5 minutes environ de chaque côté.
La cuisson
- Placez les bananes et les maniocs dans une casserole, ajoutez un peu de sel et de l'eau ( l'eau ne doit pas dépasser les bananes).
- Faites cuire jusqu'à ce que l'eau sèche, les bananes doivent rester fermes. Si les bananes sont presque cuites et qu'il reste beaucoup d'eau, égouttez les"
- Enlevez la moitié des bananes/maniocs, ajoutez le poisson, tous les ingrédients et remettez le reste des bananes / maniocs. Ajoutez le lait du coco, salez selon votre goût, puis portez à ébullition.
- Réduisez le feu et laissez cuire pendant 20 minutes environ, jusqu'à ce que votre préparation ait légèrement épaissi. Vérifiez le sel et remuez régulièrement afin d'éviter qu'elle n'attache.
- Votre N'drovi est prêt lorsqu'il devient onctueux. Retirez du feu, laissez refroidir et servez.
